Les gens vous disent-ils que vos yeux ont un air fatigué et vieilli ? Les veines sous les yeux sont un problème courant qui pourrait compromettre l’esthétique du visage.
Les veines bleues visibles sous les yeux, aussi appelées veines périorbitaires, sont parmi les problèmes esthétiques du visage les plus difficiles à traiter par vous-même. Heureusement, un certain nombre de méthodes cliniques sûres et efficaces sont disponibles afin de vous aider à vous débarrasser définitivement de ces veines bleues indésirables.
Devis Express
Quelles sont les causes des veines sous les yeux ?
Comme la peau sous les yeux est si fine et délicate, c’est un endroit privilégié pour le développement des veines bleues, des cernes et des poches sous les yeux.
Les personnes dont la peau est plus claire courent un risque plus élevé de développer des varicosités faciales et des vaisseaux sanguins hypertrophiés visibles. La génétique, l’exposition prolongée au soleil et le vieillissement sont également des facteurs déterminants.
Avec le temps, la peau devient plus fine et moins élastique, ce qui rend ces veines encore plus proéminentes et difficiles à traiter. Ce qui suit vous aidera à déterminer quelle option de traitement est la mieux adaptée à votre situation particulière.
Veines périorbitaires saillantes : comment peut-on les traiter ?
Traitements au laser
En tant que l’une des options d’élimination des veines les plus populaires disponibles aujourd’hui, les traitements au laser ont un taux de réussite élevé et adoptent une approche pratique et non invasive. Ce qui est génial avec les traitements au laser, c’est qu’ils stimulent également la circulation sanguine dans le contour des yeux, ce qui aide à cibler les cernes et la peau terne en plus des veines.
Ces traitements sont effectués en séances de 15 à 30 minutes, à l’aide de systèmes laser spécialisés. La plupart des appareils ciblent les veines avec des impulsions d’énergie lumineuse qui provoquent la coagulation du sang à l’intérieur de la veine. Les vaisseaux sanguins déconstruits sont ensuite réabsorbés dans le corps.
En ce qui concerne les techniques d’ablation des veines, les lasers se classent relativement bien en termes de risques potentiels impliqués. Cela étant dit, il existe un risque de coagulation du sang, ce qui peut déclencher de graves complications oculaires. En conséquence, de nombreux médecins utilisent un écran oculaire interne pour protéger les patients pendant leur traitement. Un gel rafraîchissant est également appliqué pour protéger la peau délicate sous les yeux et rendre le patient plus confortable.
Sclérothérapie
Dans certains cas, les spécialistes recommandent la sclérothérapie pour éliminer les veines légèrement bleues sous les yeux. Ce traitement nécessite l’injection d’une solution, généralement de tétradécyl sulfate de sodium, dans la veine.
Les médecins mélangent la solution avec de l’air afin de créer une texture mousseuse, qui donne de meilleurs résultats que la sclérothérapie traditionnelle. De petites aiguilles sont ensuite insérées dans la veine visible et rincées avec une solution saline contenant un agent anticoagulant. Cela provoque l’effondrement et la décoloration des veines. Deux à trois séances sont nécessaires, selon la taille de la veine que vous souhaitez faire disparaitre.
En général, la sclérothérapie en Turquie est réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite pratiquement aucun temps d’arrêt. Certains patients signalent une légère sensation de picotement semblable à la vaccination ou à une prise de sang, mais c’est généralement indolore. Un autre avantage de la sclérothérapie est qu’elle laisse des cicatrices minimes.
La sclérothérapie n’est pas l’option la plus populaire pour les patients qui ont des veines plus grosses et plus profondes, car la chirurgie et les traitements au laser sont les mieux adaptés dans ces cas.
Produits de comblement sous les yeux
Il semble que les produits de comblement pour le visage soient le véritable traitement miracle de la peau, effaçant les rides, les ridules, les cernes et même les veines sous les yeux. Les spécialistes recommandent souvent d’injecter des produits de comblement facial Restylane ou Juvederm pour masquer temporairement les veines sous les yeux.
Ces solutions sont conçues pour ajouter du volume aux zones du visage. Plutôt que d’éliminer les veines, ils les dissimulent simplement en repulpant le contour des yeux et en réduisant les cernes, rendant les veines moins visibles. Cependant, les charges nécessitent une bonne quantité d’entretien et les résultats de chaque traitement ne durent qu’un an environ.
Contrairement aux autres traitements, cette option non invasive n’est pas efficace pour corriger ou effacer les veines larges ou profondes. C’est un bon choix pour les patients qui ont de petites veines superficielles dans la peau de la paupière inférieure. Cela étant dit, il y a quelques avantages majeurs à choisir des produits de comblement pour le visage comme traitement des veines sous les yeux. Non seulement les injections aident à dissimuler les veines du visage, mais elles éclaircissent également les taches brunes et les cernes creux sous les yeux.
Quelle est la meilleure option pour vous ?
Bien que cet article aborde les options de traitement disponibles pour supprimer les lignes bleues sous les yeux, il est important de parler à un spécialiste et de découvrir quelle technique vous aiderait le mieux à atteindre vos objectifs esthétiques.
Tout traitement comporte un certain niveau de risque, mais choisir un médecin esthétique qualifié et expérimenté aidera à minimiser le risque potentiel.