Traitement vergetures Turquie

Devis express gratuit

Traitement vergetures Turquie : prix Traitement au laser pas cher

Le traitement des vergetures en Turquie est une médecine esthétique réalisée par d’imminents praticiens habitués à prendre en charge plusieurs pathologies cutanées. Que ce soit par le laser, le peeling ou la dermabrasion, le traitement des vergetures en Turquie est efficace et laisse une peau douce avec une teinte homogène.

Visuellement, les vergetures se présentent sous la forme de stries cutanées légèrement marquées, dont la couleur varie du blanc au rouge vif, et qui sont généralement présentes par groupes de deux ou trois. L’apparence peut être associée à un degré de développement différent : dès leur apparition, les vergetures sont généralement de couleur rougeâtre et se prêtent mieux au traitement si une action efficace est entreprise à temps. Une couleur blanche, en revanche, indique une plus grande perte de volume et de consistance de la peau dans cette zone et, par conséquent, un stade plus avancé du problème.

Traitement vergetures en Turquie

Prix du traitement des vergetures en Turquie

Le prix du traitement des vergetures en Turquie comprend toutes les prestations du séjour qu’on vous propose. Toutefois, il est difficile de le mentionner avant de réaliser un entretien préopératoire, car le traitement dépend de plusieurs facteurs.

Ci-dessous, nous allons vous mentionner les différents traitements de vergetures pratiqués en Turquie réalisées par nos médecins partenaires.

Pour contacter l’un de nos assistants médicaux et obtenir des détails tarifaires sur le traitement adapté à votre cas, nous vous invitons à envoyer une demande de renseignements gratuitement en ligne. L’un de nos assistants médicaux, se chargera de vous contacter et de vous expliquer la procédure à suivre.

Pour déterminer le meilleur traitement des vergetures en Turquie, il est indispensable de savoir les différencier et quelles sont les zones les plus touchées.

Les principaux types de vergetures et les zones les plus touchées

Les zones les plus touchées par les vergetures sont facilement identifiables comme étant les plus sujettes aux changements et aux variations de volume et de taille. Chez les femmes, il s’agit notamment des seins, des hanches, du ventre (surtout dans les derniers mois de la grossesse), des cuisses et des fesses. Chez les hommes, les vergetures peuvent également apparaître sur la poitrine et l’abdomen, ainsi que sur la partie supérieure des fesses.

Les vergetures sont une sorte de rupture ou de déchirure des fibres élastiques, qui se produit au niveau du derme lorsque celui-ci est fragilisé par les facteurs énumérés ci-dessus. Les vergetures apparaissent sous différents types en fonction du degré de développement de cette rupture.

Vergetures rouges

Les vergetures rouges sont souvent précédées d’une inflammation de la peau, accompagnée de démangeaisons, de légères brûlures et de rougeurs généralisées, puis de l’apparition de stries rouges violacées caractéristiques. À ce stade, si des mesures sont prises à temps et de manière ciblée, le problème peut être inversé assez facilement.

Vergetures blanches

Les vergetures blanches sont de véritables cicatrices sur la peau qui apparaissent après la rupture des fibres élastiques de la peau. La peau a tendance à produire de nouvelles fibres pour réparer les dommages, tout comme elle le fait pour les cicatrices de coupures ou de blessures. Dans ce cas, bien que certaines techniques aient été développées pour atténuer le problème, il est difficile de faire disparaître les vergetures.

Éliminer les vergetures par la médecine esthétique

Les vergetures peuvent être traitées à la fois par l’utilisation constante de certains produits ciblés et par des traitements de médecine esthétique spécifiques.

Parmi les principaux traitements esthétiques indiqués pour éliminer ou atténuer les vergetures en Turquie, citons :

Traitement au laser

Grâce à l’action de la lumière pulsée, le laser stimule la production de collagène même dans les couches les plus profondes de la peau, combattant ainsi la présence de certains types d’imperfections comme les vergetures rouges.

Le praticien commence par désinfecter la peau et la nettoyer ensuite, il applique l’un de ces trois types de laser :

  • Laser fractionné ablatif a pour principe la destruction des tissus, entrainant ainsi la régénération de l’épiderme. Ce type de laser est indiqué pour effacer des vergetures blanches et pour les peaux épaisses. Cette action entraîne un processus cicatriciel (la formation d’une croûte) pendant 3 à 10 jours.
  • Laser fractionné non ablatif. Ce dernier est moins invasif que le premier type de laser, car il ne rompt pas la barrière épidermique. Sa double action thermique (Il réchauffe le derme et refroidit l’épiderme) stimule la production naturelle d’élastine et de collagène. Le laser fractionné non ablatif est indiqué pour les peaux fines et dans les zones exposées.
  • Laser vasculaire. Grâce à l’action de la lumière pulsée, les vergetures rouges et violettes sont atténuées. Ce type de laser est indiqué lorsqu’elles sont récentes et encore inflammées.
  • Le laser excimer : il augmente la production de mélanine et aide à repigmenter les vergetures.

Peeling

Lors du peeling, le médecin réalise une abrasion chimique de la zone à traiter comme le phénol, le trichloracétique (TCA) ou l’acide glycolique. En Turquie, le choix entre peeling superficiel et profond se fait en fonction du type de la vergeture, du type de peau et de la zone ciblée.

C’est pendant les entretiens préopératoires que le praticien pourra faire son diagnostic et vous indiquer quel traitement sera le plus efficace selon le cas de chaque patient.

Microdermabrasion

Egalement indiquée pour les vergetures blanches, elle exfolie la peau à l’aide d’un jet de microcristaux d’aluminium. Avant de commencer cette abrasion mécanique, le médecin applique une crème anesthésiante pour plus de confort lors de la séance.

Right Menu Icon