Devis express gratuit
Rhinoplastie Turquie : corriger les défauts du nez
Il est possible de parler chez certaines personnes d’un complexe du « nez ». Tant elles souffrent psychologiquement de ce qu’elles considèrent comme un défaut. Parce qu’en réalité, il n’existe pas un nez parfait, idéal, même si le nez concave est parfois considéré comme tel, parce qu’il est un peu creusé au milieu et que la pointe aussi s’élance vers l’avant. Tandis qu’un nez en bec d’aigle, avec une bosse et une pointe plongeante, sera mal vu.
Prix rhinoplastie en Turquie : des économies à coup sûr
Notre clinique esthétique propose à sa patientèle les meilleurs prix de rhinoplastie en Turquie. Ces prix sont bien moins chers qu’en Europe, tout en assurant une qualité des prestations égales aux meilleurs centres hospitaliers européens.
Quel est le but de votre opération du nez ?
- Enlever une bosse
- Modifier la pointe du nez (l’affiner, la rehausser ou la rabaisser)
- Rétrécir ou redresser le nez
- Modifier la projection
Mais au-delà de cette dimension esthétique, la chirurgie du nez peut avoir un but fonctionnel. Il s’agira par exemple d’améliorer la fonction respiratoire du nez. Notre clinique vous offre le prix pas cher pour l’opération chirurgicale de rhinoplastie en Turquie.
Comment se fait une rhinoplastie ?
Une intervention chirurgicale pour corriger le nez doit se faire à la fin de croissance, c’est-à-dire à partir de 17 ans. Une chirurgie du nez en Turquie se pratique sous anesthésie générale, et peut nécessiter une nuit d’hospitalisation chez notre clinique. Les incisions sont faites en fonction du défaut à corriger. Ainsi, elles peuvent être à l’intérieur ou à l’extérieur du nez.
Il existe différentes techniques pour une rhinoplastie. Dans les interventions de réduction, une ostéotomie sera importante pour réduire le nez. Tandis que le médecin va suturer les cartilages d’un nez trop large pour en remodeler la pointe. Alors que pour une augmentation, il va recourir soit à une greffe de cartilage prélevée sur l’oreille ou les côtes du thorax. Notre clinique vous propose plusieurs photos avant et après l’opération du nez.
Les suites de l’intervention d’une rhinoplastie
Après une opération du nez en Turquie, les mèches sont retirées dès le lendemain. Le plâtre ou l’attelle nasale 10 jours après ainsi que les fils de suture. Durant ce moment, il est possible qu’il y ait des ecchymoses ou un œdème. Le nez est présentable les 2 semaines suivantes. Il est conseillé vivement l’arrêt de toute activité sportive et surtout du tabac, ceci pour garantir la cicatrisation. Le résultat d’une chirurgie du nez est généralement satisfaisant.
Questions fréquentes sur la chirurgie plastique du nez
Comment peut-on définir la rhinoplastie ?La chirurgie esthétique et plastique du nez est une intervention chirurgicale de visage qui a pour but de modifier la forme du nez afin de la rendre plus raffinée et plus harmonieuse.
Qui sont les meilleurs candidats pour une plastie du nez en Turquie ?Elle concerne toutes les personnes dépassant 17 ans (après la croissance totale des tissus osseux et des cartilages) qui comptent changer la forme et/ou le volume de leurs nez.
La visée de la chirurgie du nez est exclusivement esthétique ?Non. Avant d’être une opération de chirurgie esthétique, la plastie nasale est une intervention de chirurgie réparatrice qui consiste à restaurer la forme nasale après un traumatisme ou à réparer certains problèmes fonctionnels ou respiratoires (déviation de la cloison nasale par exemple). Cette opération est également appelée rhinoplastie de correction qui n’a pas les mêmes objectifs de la chirurgie esthétique du nez.
Qu’est-ce qu’une rhinoplastie secondaire ?Il s’agit également d’une chirurgie nasale réparatrice mais qui vise à corriger les imperfections résultant d’une chirurgie « ratée », appelée rhinoplastie primaire.
Cette opération est-elle douloureuse ?Non. La plastie du nez n’est pas douloureuse. Le patient peut sentir une légère douleur qui se dissipe rapidement et qui peut être calmée par la prise des antalgiques classiques.
Les cicatrices laissées par cette chirurgie sont-elles visibles ?Comme on a déjà décrit ci-dessus, les cicatrices ne sont pas visibles et sont soit cachées à l’intérieur des narines, soit camouflées au niveau de leur pourtour. Si les changements sont trop importants (cas d’une rhinoplastie ethnique), une incision infime pourrait être réalisée au niveau de la columelle. Ainsi, les cicatrices disparaissent rapidement et les fils n’ont pas à être retirés car ils sont résorbables.
Quand peut-on obtenir un résultat définitif ?Après un mois postopératoire, le patient peut s’afficher en public mais le résultat définitif n’est visible qu’après 6 mois.
Lire aussi :