Devis express gratuit
Reduction mammaire Turquie : réduire la taille des seins
La réduction mammaire en Turquie sert à diminuer le volume des seins tout en gardant leur aspect naturel. Elle peut aussi corriger une ptôse ou une asymétrie mammaire qui lui est associée.
Mais pourquoi vouloir réduire ses seins quand d’autres veulent les faire grossir ? Eh, bien, parce que gros ne veut pas dire beau. Toute intervention en chirurgie des seins, comme en chirurgie plastique de manière générale, vise surtout à faire beau, corriger pour rendre beau. Et la beauté suppose la symétrie, la proportion, l’harmonie.
Une poitrine grosse, forte, volumineuse, tubéreuse, protubérante… peut être gênante, encombrante, douloureuse. Il est reconnu qu’une hypertrophie mammaire est à l’origine parfois des dorsalgies chez la plupart des femmes qui portent le poids de leurs seins. Une hypertrophie mammaire peut être la conséquence de plusieurs facteurs : la puberté, la ménopause, un allaitement, une perte de poids, etc.
Prix réduction mammaire en Turquie : tarif réduit
Comment se pratique une chirurgie de réduction mammaire ?
Pratiquée sous anesthésie générale durant 2h, l’intervention de réduction mammaire va consister à supprimer l’excès de peau, envoyé au laboratoire pour un examen histologique, de glande et de graisse. Au cours de cette intervention, le chirurgien fait recours à trois formes d’incisions. Une autour de l’aréole, l’autre verticale, qui va de l’aréole jusque dans le sillon de seins, et la dernière dans ce sillon même. Ces incisions permettent donc l’élimination de la peau, de la glande et de la graisse en trop. Ensuite, il repositionne le mamelon et l’aréole. Puis enfin, il dresse le reste de peau sur le mamelon pour créer le nouveau sein.
Les soins post-opératoires d’une réduction mammaire
La réduction mammaire en Turquie n’étant pas une opération douloureuse et contraignante, la patiente peut quitter la clinique le jour-même. Bien que les cicatrices soient importantes, elles n’exigent pas un soin particulier. Ou, simplement, une crème hydratante suffira. Mais il est conseillé, 1 mois avant et après l’intervention, d’arrêter de fumer pour une cicatrisation facile et parfaite. Celle-ci survient au bout de 3 semaines et, après 1 an, sans disparaître complètement, elle est néanmoins plus blanche et fine. Il est surtout conseillé 15 jours de repos, et 6 semaines de cessation d’activités sportives.
Des complications d’une réduction des seins
Un hématome, une infection, une asymétrie, cicatrisations difficiles ou laides, etc. Si par contre, il n’y a aucune complication, au bout de 2 mois il est déjà possible que les seins se soient repositionnés.
En gros, il faut dire que la réduction mammaire offre un résultat esthétique qui n’est pas sans conséquence positive sur le psychique des femmes qui y ont recours, mais en plus, la réduction mammaire les aide à se défaire des douleurs de la nuque, du dos, des épaules… bref, à les décharger du poids physique et psychologique des seins trop lourds.
Lire aussi :