Devis express gratuit
Operation cataracte Turquie
Après l’âge de 50 ans, la plupart d’entre nous sont susceptibles d’entendre notre ophtalmologue dire : « Vous avez des cataractes.» Une cataracte est un trouble de la lentille à l’intérieur de l’œil, causant une perte de vision qui ne peut être corrigée avec des lunettes, des lentilles de contact ou une chirurgie réfractive cornéenne comme. Aussi effrayantes que puissent paraître les cataractes, la chirurgie de la cataracte en Turquie peut généralement restaurer la vision perdue et peut souvent réduire la dépendance à l’égard des lunettes.
Prix opération cataracte en Turquie
Le prix d’opération de cataracte en Turquie est une formule globale qui intègre toutes les charges relatives à l’intervention depuis la consultation au séjour en hôtel de luxe. Le prix est évalué en fonction de l’une des trois techniques utilisé pour le traitement de la cataracte en Turquie. Demandez votre devis ici.
Déroulement de l’opération cataracte
Les cataractes sont diagnostiquées en détectant la nébulosité ou l’opacification de la lentille lors d’un examen médical de la vue par un professionnel de la vue ou parfois par un médecin de soins primaires. L’objectif anormal peut être observé en utilisant une variété d’instruments de vision spécialisés. À l’aide de divers tests, un ophtalmologiste ou un optométriste (un médecin de l’optométrie, un professionnel de la santé formé aux soins primaires de l’œil) peuvent affirmer du degré de dégradation de la vue relative aux cataractes. Les tests oculaires habituels incluent l’acuité visuelle, la sensibilité à l’éblouissement, la vision des couleurs, la sensibilité aux contrastes et un examen approfondi de toutes les autres parties de l’œil pour s’assurer que la perte de vision n’est pas due à d’autres problèmes oculaires courants comme le diabète ou un glaucome.
L’intervention chirurgicale standard de la cataracte en Turquie est réalisée en clinique. Il n’y a pas de nuit à passer à l’hôpital. La forme la plus courante de la chirurgie de la cataracte implique aujourd’hui un processus appelé phaco-émulsification. Après avoir engourdi l’œil avec des gouttes ou une injection, le chirurgien, à l’aide d’un microscope opératoire, fera une très petite incision à la surface de l’œil dans ou près de la cornée. Une fine sonde à ultrasons, souvent confondue avec un laser, est insérée dans l’œil et utilise des vibrations ultrasonores pour rompre (phacoémulsifier) la lentille opacifiée. Ces minuscules morceaux fragmentés sont ensuite aspirés hors de l’œil en utilisant la même sonde à ultrasons. Une fois la cataracte enlevée, une lentille artificielle est placée dans le mince sac capsulaire que la cataracte occupait précédemment. Cette lentille est essentielle pour aider votre œil à se concentrer après la chirurgie. Il existe trois techniques pour réaliser une opération cataracte Turquie.
- Phaco-émulsification : C’est la forme la plus courante d’élimination de la cataracte en Turquie, comme expliqué ci-dessus. Dans cette méthode, la plus moderne, la chirurgie de la cataracte est réalisée en moins de 30 minutes et nécessite une sédation minimale ; On utilise des gouttes oculaires ou une injection autour de l’œil. Il n’y a pas de points de suture pour fermer la plaie, et il n’est pas nécessaire d’avoir un bandeau oculaire après la chirurgie. Bien que la phaco-émulsification elle-même ne soit pas réalisée à l’aide d’un laser, un laser femtoseconde peut être utilisé pour faire une ouverture dans la capsule antérieure de la lentille immédiatement avant l’émulsification de la lentille.
- Chirurgie de la cataracte extra capsulaire : Cette procédure est principalement utilisée pour les cataractes très avancées dans lesquelles le cristallin est trop dense pour se dissoudre en fragments par phaco-émulsification ou lorsque cette dernière est impossible. Cette technique nécessite une plus grande incision de sorte que la cataracte peut être enlevée en une seule pièce sans être fragmentée depuis l’intérieur de l’œil. Une lentille artificielle est placée dans le même sac capsulaire avec la même technique de phaco-émulsification. Cette technique chirurgicale nécessite des sutures pour fermer la plus grande plaie, et la récupération visuelle est souvent plus lente. Extraction extra capsulaire de la cataracte nécessite généralement une injection de médicaments engourdissant autour de l’œil et une correction oculaire après la chirurgie.
- Chirurgie de la cataracte intracapsulaire : Cette technique chirurgicale nécessite une incision encore plus grande que la chirurgie extra capsulaire, et le chirurgien enlève la lentille entière avec la capsule environnante. Cette technique nécessite que la lentille intraoculaire soit placée à un endroit différent ; devant l’iris. Cette méthode est rarement utilisée aujourd’hui mais peut toujours être utile dans certaines situations.
Risques et complications d’une opération de la cataracte
Alors que l’opération cataracte Turquie est l’une des procédures les plus sûres disponibles avec un taux de succès très élevé et des complications rares, l’infection (endophtalmie) ou des saignements peuvent cependant survenir. Les difficultés les plus courantes après la chirurgie sont une inflammation persistante, des changements de la pression oculaire (glaucome), une infection ou un gonflement de la rétine à l’arrière de l’œil (œdème maculaire cystoïde) et un décollement de la rétine. Si le sac délicat dans lequel se trouve l’objectif est endommagé, il se peut que la lentille artificielle doive être placée dans un endroit différent. Dans certains cas, la lentille intraoculaire se déplace et peut exiger un repositionnement, l’échange ou son retrait. Toutes ces complications sont rares mais peuvent entraîner une perte visuelle importante. Un suivi étroit est nécessaire après la chirurgie. La dégénérescence maculaire préexistante, les lésions du nerf optique ou les corps flottants ne seront pas améliorés par la chirurgie de la cataracte.
Résultats d’une opération de cataracte
Après la chirurgie, des visites dans les premiers jours et encore dans les premières semaines auront lieu. Au cours de cette période, plusieurs gouttes oculaires qui aident à protéger contre l’infection et à réduire l’inflammation seront prescrites. La plupart des patients remarquent que leur vision s’améliore et qu’ils peuvent retourner au travail en quelques jours. L’activité normale et complète peut être reprise après quelques jours. Une fois la vision stabilisée, les patients s’équipent de lunettes si nécessaire. Le type de lentille intraoculaire déterminera dans une certaine mesure le type de lunettes requis pour une vision optimale.