Devis express gratuit
Mini-abdominoplastie Turquie
Le lifting abdominal ou mini abdominoplastie en Turquie est une intervention chirurgicale efficace pour réparer les défauts esthétiques qui apparaissent au niveau du ventre. Ce type d’intervention est réalisé :
- Pour enlever l’excès de graisse et la peau après avoir pris du poids.
- Pour enlever la peau lâche après une importante perte de poids.
- S’il y a la laxité abdominale supérieure persistante après une opération d’abdominoplastie.
- Pour enlever les dépôts de graisse dans la région abdominale supérieure.
- Pour améliorer l’élasticité de la peau des personnes âgées.
Quelques indications sur le lifting abdominal
Pour faire les meilleurs choix et pour avoir les résultats que vous voulez obtenir, il est important d’avoir la bonne information et d’être guidé dans le processus par un chirurgien esthétique expérimenté.
Le lifting abdominal est une procédure moins invasive avec des cicatrices minimes. Elle est généralement plus adaptée aux patients plus jeunes avec une bonne élasticité de la peau.
Le mode opératoire d’une mini abdominoplastie en Turquie
La consultation préopératoire est importante dans le sens où le chirurgien peut guider ses patients et leur fournir les informations détaillées afin de les aider à prendre la bonne décision.
La durée de cette chirurgie d’abdominoplastie est de 1h 30 à 2 heures. Elle est réalisée sous anesthésie générale. Votre chirurgien répondra à toutes vos questions et vous conseillera sur l’intervention qui fonctionnera le mieux pour vous.
En effet, la méthode chirurgicale utilisée dépend du patient et de la quantité de graisse ou de peau à supprimer. Avant l’opération, le plasticien marquera et mesurera la peau et la graisse à éliminer avant d’administrer les médicaments anesthésiques. Une incision le long des lignes pré-marquées est ensuite réalisée.
L’étape qui suit c’est de séparer la peau de la couche musculaire sous-jacente. Le lambeau cutané est ensuite retiré. Pour finir, le chirurgien applique des pansements et met en place un système de drainage temporaire.
Si la quantité de peau ou de graisse à enlever n’est pas si importante, une mini élévation du haut du corps peut être possible. Ici, la plaie et donc la cicatrice est principalement confinée au pli sous les seins. Il sera visible dans la région entre les seins pour environ 3-4cm. La plaie supérieure de la partie abdominale supérieure et donc la cicatrice est toujours placée dans le pli sous les seins. Par ailleurs, elle peut s’étendre autour du dos et sur les côtés. Généralement, une période d’hospitalisation entre 1 et 3 jours est nécessaire.
Les risques et les complications liés à une mini-plastie abdominale
Comme dans tous les actes chirurgicaux, les complications et les effets secondaires peuvent toujours survenir. Cependant, il est bon à savoir, que le choix d’un chirurgien compétent et expérimenté limite les risques de l’opération.
En plus de l’apparition des ecchymoses et l’engourdissement temporaire, une mauvaise cicatrisation peut compliquer les choses notamment pour les personnes qui fument beaucoup.
Un saignement excessif après l’intervention chirurgicale peut également survenir et provoque un gonflement et des douleurs.