Étant la solution de perte de poids la plus simple et la plus rapide, la liposuccion et la mésothérapie deviennent de plus en plus populaires au fil des ans.
Toutes les femmes voudront mettre leur meilleur look en avant en affichant la silhouette parfaite dont elles rêveraient. Cependant, vouloir atteindre la silhouette parfaite n’est pas aussi facile qu’il y paraît, car un processus de régime nécessite beaucoup de détermination et de discipline. En fin de compte, tous n’ont pas réussi.
Beaucoup optent pour l’option la plus facile, comme la liposuccion ou la mésothérapie. Bien sûr, la meilleure chose de ces deux options est d’obtenir le corps que vous avez toujours voulu. Cependant, les deux traitements offrent une focalisation différente dans les domaines de l’élimination des graisses, il est donc conseillé d’avoir une meilleure compréhension de leurs différences avant de faire un choix entre la liposuccion et la mésothérapie.
Mésothérapie VS liposuccion
Voici les principales différences pour la liposuccion et la mésothérapie :
Liposuccion :
- Opération chirurgicale
- Cicatrices encourues
- Aggrave la cellulite
- Temps d’arrêt (2 semaines)
- Perte de salaire pendant la reprise
- Vêtements restrictifs pendant 2 semaines
- Prise de poids à des endroits anormaux
- Ecchymoses et douleurs importantes
Mésothérapie :
- Procédure non invasive
- Sans cicatrices
- Lisse la cellulite
- Aucun temps d’arrêt
- Pas de perte de salaire
- Ne nécessite de porter des vêtements amples qu’après le traitement
- Prise de poids aux endroits normaux
- Ecchymoses et douleurs minimes
La période de récupération pour la liposuccion est plus longue par rapport à la mésothérapie. L’un des avantages de la mésothérapie est la durée d’un traitement, qui ne durera que 45 minutes par session. Après quoi, vous pouvez retourner au travail après le traitement.
Cependant, il faudra environ 3 à 5 traitements pour voir de façon vivante les résultats de la mésothérapie. Inversement, les résultats varient selon le type de corps de l’individu. Certains patients peuvent avoir besoin de cinq à quinze traitements pour voir les résultats.
La mésothérapie implique des traitements par injection d’aiguille qui vous aident à réduire la cellulite. Il est important de noter qu’il existe toujours des risques et des complications associés à la procédure, bien que les procédures de mésothérapie n’aient pas beaucoup d’effets secondaires. Les effets secondaires tels que les ecchymoses causées par les micro-injections de mésothérapie ne sont pas à négliger également. Le patient en mésothérapie doit parler à son médecin pour bien comprendre le processus car il a un taux d’abandon de 90%.
Dans l’ensemble, la mésothérapie est la solution recommandée pour la cellulite par rapport à la liposuccion. La liposuccion élimine les graisses dans les zones les plus profondes de la peau où la cellulite n’est pas localisée, il est donc important de comprendre les effets de la liposuccion et vos objectifs avant de décider du traitement à utiliser. Un traitement efficace contre la cellulite serait une procédure qui élimine la graisse superficielle puisque la cellulite réside dans cette zone. C’est pourquoi la mésothérapie est fortement recommandée.
Lire aussi : Votre solution pour perdre sa cellulite adipeuse ?