Devis express gratuit
Liposuccion Turquie : éliminer la graisse
Une liposuccion en Turquie permet d’affiner la silhouette par l’élimination des surcharges graisseuses. La liposuccion n’est pas une chirurgie pratiquée dans le but de maigrir et il est conseillé de perdre du poids par le régime et l’exercice avant la chirurgie, il serait donc vain de croire qu’une lipoaspiration peut vous aider à lutter contre un poids que vous ne contrôlez plus.
Qu’elle peut être moche, rendre moche, la graisse qui s’accumule dans l’abdomen, les hanches, les cuisses, les bras, les genoux, etc. ! Un excès de graisse ne nous présente pas toujours sous notre plus beau jour. On n’est pas toujours à son avantage quand le corps est sous l’emprise d’un excès adipeux. Ce malaise est pourtant corrigible par la chirurgie, qui agit à travers la liposuccion ou lipoaspiration, pour extraire de manière radicale et définitive, les graisses profondes localisées. Elle n’agit pas sur les cellulites (graisses superficielles) par contre. Cette extraction graisseuse doit en l’occurrence tenir compte de la qualité de la peau qui détermine la valeur du résultat.
Prix liposuccion en Turquie : tarif réduit
Cherchez-vous le prix de liposuccion en Turquie ? Notre clinique vous offre un séjour médical tout compris à un tarif réduit. Nous sommes leaders dans la chirurgie esthétique. Pour avoir plus de détails sur les tarifs de liposuccion ventre, hanches, cuisses, fesses, mollets et menton, notre clinique vous offre un devis gratuit. Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur votre opération chirurgicale.
L’intervention de liposuccion
Elle consiste d’abord à localiser les endroits où s’accumule la graisse et l’aspirer, d’une manière ciblée et efficace. Ça peut être le ventre, les cuisses, les mollets, les fesses, les hanches, la culotte de cheval, les poignets d’amour, etc. le chirurgien procède ensuite à l’évaluation de la qualité de la peau, pour éviter à la fin de l’intervention, des vagues ou des plis sur celle-ci. La peau doit garder sa tonicité et son élasticité pour faciliter sa rétraction.
La liposuccion est pratiquée sous anesthésie générale ou locale, pour des zones spécifiques. Elle dure environ 1h30mn. Le praticien réalise des incisions à peine visibles (3 à 4 mm), à travers lesquelles, il introduit des canules dont l’extrémité est en mousse et le bout est arrondi, et non-contondant. Ces canules sont reliées à un circuit fermé avec une pression négative. Le chirurgien fait passer les canules dans les amas de graisse, dans lesquels il crée des incisions infimes, lui facilitant ainsi l’aspiration de l’excédent de lipoméries ou stéatoméries.
Les suites opératoires d’une liposuccion
Il est possible de constater à la suite d’une liposuccion un œdème (gonflement) ou des ecchymoses (des bleus), ou même de ressentir des douleurs. Celles-ci peuvent être soignées grâce à des antalgiques.
Le résultat d’une liposuccion
Celui-ci est généralement définitif, à condition de soigner son alimentation et son corps. Mais il faut attendre au bout de 6 mois, pour voir la peau retrouver sa fermeté sur les zones lipoaspirées
Lire aussi :
Les questions-réponses sur la liposuccion en Turquie
Comment peut-on définir la lipoaspiration ?
On parle d’une chirurgie esthétique phare de la silhouette et pratiquée dans le monde entier et plus particulièrement en Turquie. Le principe de la liposuccion consiste à se débarrasser des amas adipeux récalcitrants sur certaines parties du corps (citées ci-dessus) et résistants aux régimes drastiques et au sport.
Qui est concerné par cette chirurgie de la silhouette ?
Elle concerne les adultes qui sont en bonne santé (pas de problèmes cardiovasculaires, respiratoires, maladies graves ou malignes…) et qui ont surtout des graisses accumulées et localisées.
La lipoaspiration des graisses permet de perdre du poids ?
Non. Pour ceux qui sont en surpoids ou qui souffrent d’une obésité massive, il est recommandé de visiter un nutritionniste, de faire des activités sportives plus ou moins intenses et de recourir (comme dernière solution) à une chirurgie de l’obésité (anneau gastrique, Sleeve Gastrique ou ByPass). Quant à la liposuculpture, elle offre l’opportunité aux patients d’avoir une silhouette parfaitement taillée et raffinée (but esthétique).
Peut-on associer un lifting à la liposuccion ?
Oui. Un lifting des bras, des cuisses, une abdominoplastie ou même un bodylift peuvent être associés à la liposuccion et ceci pour parfaire les résultats. En effet, il est préférable de commencer par la liposuccion et de passer au lifting pour remédier le relâchement possible de la peau, surtout si elle est de mauvaise qualité.
Les graisses éliminées peuvent revenir et coloniser, de nouveau, le corps ?
Non. Le résultat d’une lipoaspiration en Turquie est durable et définitif car les cellules adipeuses éliminées ne peuvent pas se remultiplier. Toutefois, il ne faut jamais négliger son corps et oublier de pratiquer des activités sportives régulières et de suivre un régime alimentaire sain et équilibré.