L’ovale du visage est une zone particulièrement sensible au temps. Car, avec le temps qui passe, le contour du visage devient de plus en plus flou, les tissus du cou s’affaissent et le contour du visage n’est plus bien dessiné. En effet, quand le contour du visage n’est pas bien dessiné, cela peut causer un sentiment de mal-être, voire un complexe chez certaines personnes. Afin de corriger ce défaut lié à l’ovale du visage et de retrouver un visage rajeuni, certains patients optent pour le traitement de ce défaut par la technique du Jawline Contouring pour retrouver un ovale du visage raffermi et net. Mais qu’est-ce que le Jawline Contouring ? Et dans quelle mesure cette technique permet de redessiner l’ovale du visage ?
Qu’est-ce que le Jawline Contouring?
Le Jawline Contouring est une technique de médecine esthétique qui a pour but de remodeler les contours du visage, particulièrement l’angle droit de la mâchoire. Pour ce faire, on utilise les produits de comblement cutané comme l’acide hyaluronique, pour redessiner le contour du visage, ou de modifier la ligne mandibulaire et lui donner un aspect plus carré. Cette technique est pratiquée aussi bien par des hommes que par des femmes. Mais, il faudrait faire plus attention chez la femme, car il ne faut pas trop masculiniser le visage, ce n’est pas le but.
A qui s’adresse le Jawline Contouring ?
Le Jawline Contouring s’adresse aux personnes qui ont une mâchoire peu dessinée, un menton fuyant. Car ces défauts peuvent provoquer un complexe chez certaines personnes et même renvoyer une image trompeuse sur votre caractère, parce que plus l’angle de la mâchoire est bien dessiné, et la mâchoire carrée, plus vous êtes susceptibles d’être vus comme ayant un tempérament affirmé, mais parfois ce n’est pas le cas. En bref, l’angle de la mâchoire peut donc renvoyer des informations à nos interlocuteurs.
Cette technique s’adresse à des patientes et patients qui ont entre 20 et 40 ans.
Dans quel cas peut-on recourir au Jawline Contouring ?
Le Jawline Contouring peut être conseillé dans les cas suivants :
- Quand vous avez une mâchoire trop carrée, on pourra l’estomper ;
- Pour redéfinir une mâchoire trop ronde ;
- Pour corriger un menton fuyant ;
- Le cas où le visage perd du volume au niveau des mâchoires, il peut être utilisé comme traitement anti-âge ;
- Pour le cas d’un homme, si le visage est trop rond, on pourra donc créer un effet plus dessiné, plus masculin ;
- Chez la femme, on prendra garde à ne pas exagérer sur l’angle mandibulaire.
Comment le Jawling Contouring permet de redessiner l’ovale du visage ?
Cette technique permet de définir la ligne mandibulaire par injection d’acide hyaluronique. En effet, les personnes qui ont un ovale du visage peu dessiné peuvent faire des injections le long de l’os mandibulaire pour faire ressortir un contour plus anguleux de la mâchoire. Ainsi, grâce aux produits de comblement qui sont indétectables au niveau de cette zone, le résultat apparaît plus naturel et il dure entre 18 à 24 mois.