Devis express gratuit
Fécondation in vitro Turquie : solutions et bénéfices
L’infertilité est l’un des problèmes obsédants qui peut arriver à tout couple qui souhaite avoir un enfant. Heureusement, il existe maintenant des moyens d’aborder l’infertilité, grâce aux progrès constants de la science. Et l’un des traitements de fertilité le plus efficace est :
La fécondation in vitro en Turquie
La fécondation in vitro en Turquie, ou FIV, est un traitement de fertilité qui signifie littéralement fécondation effectuée à l’extérieur du corps, où un ovule est extrait des ovaires d’une femme et injecté avec le sperme d’un homme.
Combien coûte la fécondation in vitro (FIV) en Turquie ?
Le coût moyen de la fécondation in vitro (FIV) en Turquie est proposé à prix doux.
Quand la fécondation in vitro est-elle utilisée ?
L’infertilité masculine, l’infertilité féminine ou les deux peuvent être la raison pour laquelle ce traitement de l’infertilité est recommandé.
Infertilité masculine
Les cas modérés à sévères d’infertilité masculine peuvent être traités par FIV :
- Azoospermie
- Oligozoospermie
- Tératozoospermie
- Asthenozoospermie
- Cryptozoospermie
Infertilité féminine
Dans le cas des femmes, les problèmes de fertilité sont souvent liés aux facteurs suivants :
- Problèmes d’ovulation causés par des troubles endocriniens
- Infertilité du facteur tubaire
- Infertilité utérine
- Infertilité du facteur cervical
- Endométriose
Quel est le calendrier d’un cycle de la fécondation in vitro ?
Une fois qu’un couple décide de subir une procédure de fécondation artificielle, il y a plusieurs étapes impliquées dans le processus. Comme pour toute intervention médicale :
Stimulation
Des médicaments, communément appelés médicaments de fertilité, sont donnés à la femme pour stimuler son ovulation en commençant environ un mois avant l’intervention proprement dite.
Au cours de cette étape, la femme aura des échographies Trans vaginales régulières pour examiner les ovaires et des tests sanguins pour vérifier les niveaux d’hormones.
Récupération des ovules
Une chirurgie mineure, appelée aspiration folliculaire, est faite pour enlever les ovules du corps de la femme. En utilisant des images échographiques comme guide, le médecin insère une fine aiguille dans le vagin, dans l’ovaire et les sacs (follicules) contenant les ovules. L’aiguille est connectée à un dispositif d’aspiration qui extrait les ovules et le liquide de chaque follicule. La procédure est répétée pour l’autre ovaire.
Insémination et fertilisation
Le sperme de l’homme est placé avec les meilleurs ovules et stocké dans une chambre dédiée. Le mélange du sperme et de l’ovule s’appelle l’insémination. Le sperme pénètre habituellement (féconde) un œuf quelques heures après l’insémination.
L’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) peut être utilisée pour faciliter le processus de fécondation. Au cours de l’ICSI, le sperme est lavé et les meilleurs spermatozoïdes sont sélectionnés. Ces spermatozoïdes sont ensuite injectés directement dans l’ovule.
Culture de l’embryon
Quand l’ovule fécondé se divise, il devient un embryon. Les embryons sont classés au fur et à mesure qu’ils se développent. Les grades sont déterminés par la façon dont les embryons se divisent, leur forme et la qualité globale. Les meilleurs embryons seront utilisés pour le transfert.
Le diagnostic génétique préimplantatoire
Les couples qui présentent un risque élevé de transmission d’un trouble génétique (héréditaire) à un enfant peuvent envisager un diagnostic génétique préimplantatoire (DPI). La procédure est effectuée environ 3-4 jours après la fécondation. Les embryologistes enlèvent une seule cellule de chaque embryon et criblent le matériel pour des troubles génétiques spécifiques.
Transfert d’embryon
Les embryons sont transférés 3 à 5 jours après la ponte. La qualité des embryons peut changer à mesure qu’ils se développent. Attendre jusqu’au cinquième jour peut aider à mieux déterminer quels sont les embryons de la plus haute qualité.
La procédure de transfert est effectuée dans la clinique pendant que la femme est éveillée. Le médecin insère un tube mince (cathéter) contenant les embryons dans le vagin de la femme, à travers le col de l’utérus, et jusqu’à l’utérus.
Après le transfert, si un embryon colle à (des implants) dans la muqueuse de l’utérus et grandit, la grossesse résulte.
Avantages et inconvénients de la fécondation in vitro en Turquie
Comme tout autre traitement contre l’infertilité (par exemple l’insémination intra-utérine ou IUI), les procédures de fécondation in vitro en Turquie ont une série d’avantages et d’inconvénients. Vous pouvez les trouver expliqué ci-dessous.
Avantages de la fécondation artificielle
- Des taux de succès toujours élevés
- Les couples qui ont de graves problèmes d’infertilité ont la chance de devenir parents
- La possibilité d’atteindre la fécondation même en cas d’infertilité masculine sévère, telle que l’azoospermie obstructive.
- L’utilisation d’ovules donneurs et de sperme de donneur est possible, ce qui augmente le nombre de patients infertiles pouvant devenir parents grâce à la fécondation in vitro en Turquie.
En général, les effets secondaires potentiels dérivés ne sont pas graves.
Inconvénients de la fécondation in vitro
Les patients doivent s’auto-administrer des médicaments de fertilité, ce qui peut entraîner l’apparition de complications comme :
- Malaise
- Crampes
- Fièvre