Devis express gratuit
Implant dentaire Turquie : implantologie dentaire prix pas cher
La pose d’un implant dentaire Turquie est un acte de chirurgie dentaire esthétique et correctrice des dents. Il s’agit d’insérer une racine artificielle en titane ou en zircone au niveau de l’os de la mâchoire, sous la gencive afin de substituer une (ou plusieurs) dent(s) manquante(s) et d’une couronne qui s’introduit sur la racine artificielle implantée.
Implant dentaire prix Turquie : combien coute un implant dentaire ?
Le prix d’un seul implant dentaire en Turquie varie selon son emplacement. Heureusement pour nos patients francophones, les tarifs proposés sont 50% moins chers que ceux proposés en Europe et sont présentés avec une formule de type « tout compris ».
Intervention | Prix |
Pose d’implant dentaire | Prix sur devis |
Pour plus de détails sur implant dentaire prix, veuillez demander votre devis gratuit et confidentiel.
Pourquoi choisir un implant des dents en Turquie ?
La dentition est un aspect essentiel du visage. Donc, des dents abîmées ou manquantes ne font qu’altérer cet aspect. Dans ce cadre, recourir à une chirurgie des dents en Turquie et plus précisément une implantologie dentaire, vous permet de corriger votre dentition et l’embellir ce qui va se refléter sur votre personnalité et sur votre estime de soi. En outre, rien ne vaut un sourire épatant avec une dentition harmonieuse et parfaitement alignée.
Avant la pose de l’implant dentaire
Avant de recourir à l’intervention, le chirurgien-dentiste exige au patient une évaluation Une évaluation drastique de l’état buccodentaire afin d’effectuer un traitement personnalisé et d’éviter les mauvaises surprises. La consultation englobe la santé générale du patient, ses antécédents médicaux et médicamenteux, l’existence ou non des allergies, etc. Par ailleurs, il est nécessaire de réaliser des radiographies de la bouche, des mâchoires et de la tête.
Comment pose-t-on un implant dentaire Turquie ?
Réalisée par le chirurgien-dentiste ou le denturologiste, la pose s’effectue à la clinique ou au cabinet dentaire sous anesthésie locale. Selon les radiographies réalisées par le patient, le dentiste incise la gencive au niveau de la dent manquante ou à remplacer pour atteindre l’os de la mâchoire et y ancre la racine artificielle ou l’implant.
Dans certains cas, le praticien peut procéder à une greffe de la gencive (gingivale) ou de la mâchoire pour rétablir l’équilibre de la bouche et automatiquement du visage.
Sinon, il est préférable d’insérer la couronne ou la prothèse mise sur l’implant après une certaine période, le temps de l’adaptation de l’implant avec la gencive, mais pour assurer le confort du patient, une prothèse provisoire peut être mise en place.
Après environ 6 mois de l’insertion de la racine ou de l’implant, le dentiste procède à préparer la prothèse selon l’état du patient : couronne ou bridge ou prothèse dentaire totale.
Chirurgie dentaire par implant : quel est le résultat attendu ?
Pour avoir le sourire harmonieux tant attendu, il faut patienter 6 mois comme on a déjà mentionné. Mais directement après la pose de l’implant en Turquie, la prothèse provisoire fera l’affaire en attendant la pose de la couronne.
Si vous suivez une bonne hygiène bucco-dentaire, vos implants dentaires peuvent rester à vie.
En effet, la pose d’une racine artificielle peut transformer la vie du patient et l’améliorer vu qu’il va être plus confiant et n’hésite pas de rire à pleines dents !
Suites opératoires des implants dentaires en Turquie
Après implantologie dentaire, le patient peut avoir des enflures et des saignements au niveau de sa gencive mais c’est temporaire et sans douleurs.
Pour ne pas sentir des douleurs ou altérer l’ancrage de l’implant, il est préférable de commencer par des repas mixés ou broyés et pas trop sucrés et éviter de boire des boissons trop chaudes ou trop froides.
Comment entretenir un implant dentaire ?
La durée de vie d’un implant dentaire en Turquie est environ 30 ans et peut, pour certaines personnes rester à vie !
Mais pour que l’implant garde sa forme initiale et pour que la couronne garde sa couleur, le patient doit prendre quelques nouvelles habitudes d’hygiène bucco-dentaires :
- Brosse électrique ou brosse à dents souple
- Fils dentaires en soie
- Dentifrice spéciale pour les implants et les couronnes.