Devis express gratuit
Genioplastie Turquie
La genioplastie Turquie consiste en une opération de césure, de section ou d’ostéotomie du menton, et à son repositionnement, dans le but de recréer l’harmonie du visage tant de face que de profil.
Le menton donne au visage sa forme et son expression. Et, pourtant, certains visages manquent d’harmonie, tant le menton semble décalé, complètement en arrière ou trop en avant de la ligne verticale qui va du front en passant par le nez pour se terminer à la base horizontale du menton. On parle dans un cas de rétrogénie. Et dans l’autre de progénie. Ce décalage trop en arrière (microgénie) ou trop en avant (macrogénie), présente un déséquilibre du profil, que tente de corriger la génioplastie en Turquie.
La génioplastie et l’harmonie du visage
En effet, la génioplastie en Turquie est une intervention chirurgicale dont le but est de réformer le menton. C’est pourquoi on l’appelle aussi mentoplastie. Cet exercice de correction du menton peut avoir une fin purement esthétique ou fonctionnelle (lésion de la gencive inférieure et le déchaussement dentaire qu’il peut engendrer). Quel que soit son usage, le but d’une génioplastie est d’apporter une harmonie au visage par la chirurgie, un équilibre du profil. C’est pourquoi, cette intervention peut être associée à une rhinoplastie (nez).
La génioplastie en intervention
Pratiquée dès l’âge de 18 ans, la génioplastie est une intervention sans cicatrice quasiment, puisque celle-ci est dissimulée dans la bouche. Si elle vise préalablement l’avancement ou le recul du menton, une génioplastie peut servir aussi à augmenter ou à diminuer la hauteur de la face inférieure.
C’est une intervention de chirurgie esthétique Turquie qui se réalise sous anesthésie générale, et qui dure en moyenne 1h. Le choix d’une technique ou d’une autre est essentiellement conditionné par la particularité de la structure anatomique de chaque patient. Une génioplastie peut recourir à une liposuccion pour éliminer le double menton.
Néanmoins, nous retiendrons que pour un menton fuyant, c’est-à-dire en position de recul, le chirurgien peut opter pour :
- Implant prothétique en silicone
- Ostéotomie d’avancement de la mandibule
- Greffe réalisée à partir de l’os de la bosse du nez, du crâne et du bassin
Pour un menton saillant, le chirurgien peut raboter ou meuler l’os de la mâchoire et pratiquer une ostéotomie de recul. Dans ce cas, il lime le bord de la mandibule inférieure ; ensuite, il coupe l’os en excès et fixe à l’aide des vis le nouveau menton.
Suites opératoires d’une genioplastie Turquie
Gonflements et ecchymoses peuvent marquer la suite d’une genioplastie Turquie. Cependant, ils disparaissent au bout de 20 jours. Il est vivement conseillé de ne prendre que des aliments liquides, et surtout de faire régulièrement des bains de bouche. La reprise du travail est quant à elle recommandée après 8 jours et le sport après 2 mois. Le résultat définitif d’une génioplastie est visible après 3 mois.