Devis express gratuit
Detatouage laser Turquie : questions et réponses
Cependant, perplexité et doutes persistent parmi le grand public. Ces doutes se justifient parfois par des expériences négatives, mais surtout par un manque d’informations. Voici les réponses aux dix questions les plus récurrentes quant il s’agit de détatouage laser.
Prix détatouage laser en Turquie
Pour avoir les prix de détatouage laser en Turquie, il faut faire une demande de devis, notre clinique vous offre un devis gratuit avec toutes les informations sur le détatouage laser avec un séjour médical tout compris dans plusieurs villes comme Istanbul, Ankara, Bursa, Izmir, Antalya, …
Le détatouage laser en Turquie laisse des cicatrices : FAUX
Le plus souvent les personnes tenant cette affirmation ignorent l’existence de plusieurs types de laser. Cette typologie des lasers est réalisée en fonction de leurs longueurs d’ondes et de leurs modes d’impulsions. Un autre type de laser que le Q-switch, comme par exemple le CO2 qui n’est pas conçu pour le traitement des pigments d’encres mais plutôt pour vaporiser des strates de la peau, peut laisser des chéloïdes ou des cicatrices atrophiques. Tout ceci peut être évité moyennant une bonne utilisation du laser approprié et en appliquant une crème antibiotique et un pansement sur la zone traitée.
Au bout de quatre séances je ne vois toujours pas de résultats : POSSIBLE
Il arrive très rarement que des pigments d’encres persistent au détatouage laser à Istanbul ou une autre ville (Bursa, Izmir, Ankara ou Antalya). On observe ce phénomène surtout sur des couleurs autres que le noir ; Dans ce cas il est inutile de poursuivre le traitement. Par opposition aux tatouages qui réagissent très bien les premières séances puis deviennent persistants. Chose tout à fait naturelle du moment que l’encre continue de réagir. Les résultats peuvent ne pas être évidents ou d’importance majeure, l’objectif est d’observer un éclaircissement, même minime, d’une séance à l’autre.
J’ai entendu dire que le traitement laser des tatouages en Turquie laisse une ombre : VRAI
Le détatouage laser en Turquie laisse des taches blanches : FAUX
Les tâches blanches (permanentes) sont une hypopigmentation résultant de l’utilisation du mauvais type de laser. On utilise en Turquie un laser de longueur d’onde 1064 qui n’a pas d’influences sur la synthèse de mélanine.
Il existe des couleurs qu’on ne peut enlever au laser : FAUX
Le blanc et le jaune sont les seules couleurs dites intraitables. En vérité, le jaune contient des pigments réagissant à un laser de longueur d’onde de 532, le même utilisé sur les tatouages de couleur rouge. Cependant le vert et le bleu exigent des longueurs d’ondes très particulières et dont très peu de machines disposent.
Le traitement au laser est extrêmement douloureux : FAUX
Les patients tolèrent très bien la douleur provoquée par le laser et demandent très rarement une anesthésie pour le détatouage laser. Le refroidissement par air joue un très grand rôle dans cette réaction. Sur les sujets les plus délicats, ou les zones les plus sensibles une crème anesthésiante peut être utilisée.
La procédure de détatouage laser en Turquie est longue : VRAI
Le traitement au laser est très couteux en Turquie : FAUX
Lorsqu’on prend en considération la technologie du Q-switch, un tarif moyen de cent euros par séance ne peut être considéré élevé. L’impossibilité de réaliser un pronostique par rapport au nombre de séances rend impossible l’estimation du cout total du traitement.