Devis express gratuit
Blepharoplastie Turquie : chirurgie pour rajeunir les paupières
La chirurgie des paupières connaît de nos jours une forte demande que ce soit par les femmes ou les hommes. Les raisons de cette sollicitation sont multiples : prix abordable, situation géographique avantageuse, solides infrastructures associées aux compétences inouïes des chirurgiens…
Le tarif d’une blépharoplastie en Turquie
Le prix d’une chirurgie esthétique des paupières en Turquie est nettement moins cher qu’en France ou en Brésil, surtout lorsqu’elle effectuée à l’un des établissements hospitaliers les plus renommés. Le tarif proposé comporte le séjour esthétique en Turquie tout compris (transport, hébergement à l’hôtel, consultations pré-chirurgicales, bilans et diagnostics médicaux, frais bloc opératoire et chambre, honoraires du staff médical,…). Contactez-nous par téléphone ou en remplissant le formulaire de devis en ligne pour avoir plus d’informations sur le prix de séjour médical en Turquie.
Les différents types de blépharoplastie
Généralement, que ce soit en Turquie ou ailleurs, on trouve deux types d’intervention qui corrigent les paupières :
La chirurgie des paupières supérieures
Les paupières tombantes à Istanbul ou une autre ville (Bursa, Izmir, Ankara ou Antalya) se manifestent par un relâchement de la paupière supérieure, caractérisée par une accumulation de graisse et de peau dans le creux mobile. Donc, pour y remédier, il est nécessaire de faire une blépharoplastie supérieure. Les incisions dans ce cas se font au niveau du pli de la paupière
La chirurgie des paupières inférieures
La blépharoplastie inférieure, vise à éliminer les cernes marqués par le plissement sous les yeux. Grâce à un bistouri laser, le chirurgien effacera les poches de graisse. Il va pour cela recourir à une cicatrice dans la paupière. Puis, par la technique du mini-lifting, il supprimera l’excédent cutané. Une blépharoplastie inférieure peut jouer le rôle d’un lifting temporal pour remonter les sourcils.
Principe opératoire de la blépharoplastie en Turquie
C’est une chirurgie du visage pratiquée sous anesthésie locale ou générale. Donc, avant d’entrer dans le bloc opératoire, il est obligatoire de faire une ou deux consultations médicales afin de définir les zones à traiter autour des yeux.
La durée de cette intervention chirurgicale dépend du nombre de paupières à corriger, mais elle est souvent de 45 minutes. Pour l’hospitalisation, elle est entre 24 et 48 heures.
Les principaux gestes chirurgicaux du plasticien sont :
Pour les paupières supérieures
- Traçage par marqueur de la zone à modifier et à inciser
- Résection de l’excédent cutané
- Extraction des poches graisseuses ou des bourrelets au niveau des petites brèches du muscle et du septum orbiculaire
- Suture des incisions par des fils résorbables
- Application d’un pansement compressif pour protéger les yeux contre les facteurs externes
Pour les paupières inférieures
- Incision trans-conjonctivale et une autre au dessous des cils
- Suppression de l’excès cutané après décollement de la peau
- Élimination des poches de graisse suite à une incision du septum orbital
- Suture réalisée également par des fils résorbables
- Mise en place d’un pansement de contention
Selon l’état de santé du patient, les pansements seront retirés après 2 jours de l’opération. Une fois sorti de la clinique, il sera amené à suivre quelques instructions médicales et hygiéniques pour garantir un prompt rétablissement.
Les règles à suivre après une chirurgie plastique du regard
- Pour réduire le gonflement des paupières après l’opération, le chirurgien de la clinique prescrira quelques antalgiques ou analgésiques.
- Le port de lunettes de soleil est nécessaire pour se protéger contre les rayons U.V et cela durant 2 semaines.
- Les lentilles de contact sont à éviter pendant 3 semaines le temps de la disparition des bleus et de la rougeur des yeux.
- Les activités socioprofessionnelles qui font augmenter la pression artérielle sont à éviter aussi.
Quelques complications après une blepharoplastie
Après une blépharoplastie, on peut signaler de rares complications comme :
- Hématomes
- Infections
- Kystes épidermiques
- Lagophtalmie (quand on ferme difficilement les paupières)
- Gonflement de l’œil
- Kératite
Mais ces complications, sans les négliger, ne peuvent en aucun cas remettre en question, l’intérêt, la nécessité et l’importance d’une blépharoplastie Turquie sur le rajeunissement des paupières pratiquée dans une clinique spécialisée et par des chirurgiens compétents
Questions-Réponses sur la blepharoplastie Turquie
Ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes concernant la bléphraoplastie dans plusieurs villes comme Istanbul, Ankara, Bursa, Izmir, Antalya, ….
Les paupières supérieures sont les seules concernées par la blepharoplastie Turquie ? Non. Les poches de graisse sous les yeux et les cernes creux sous les paupières inférieures, peuvent, également, être corrigés par la chirurgie plastique et esthétique des paupières. Les deux interventions (paupières supérieures et inférieures) peuvent être réalisées simultanément.
La chirurgie plastique des paupières : quels sont les meilleurs candidats ?Il est évident que cette plastie vise à embellir le regard épuisé et alourdi. Donc, elle est destinée aux personnes ayant un affaissement cutané au niveau de leurs yeux ou qui désirent prévenir cet affaissement. Les rides foncées et creuses sont aussi éliminées par la blépharoplastie inférieure.
Cette opération laisse-t-elle des cicatrices ? Comme toute intervention chirurgicale, la plastie des paupières nécessite l’application de certaines incisions pour se débarrasser de la peau excédentaire. Cependant, les incisions pratiquées sont très fines et camouflées, soit par les plis naturels des yeux, soit au ras du cil. Les cicatrices se dissipent rapidement et les fils utilisés sont résorbables.
Comment évaluer la durabilité du résultat ?La blépharoplastie en Turquie est une opération offrant des résultats extraordinaires et surtout durables. Néanmoins, elle ne permet pas d’arrêter le processus naturel du vieillissement. Donc, le relâchement cutané des yeux peut réapparaître après 10 ans de l’opération et une 2ème pourrait être envisagée, dans ce cas.
Est-ce qu’on peut réaliser un lifting facial avec la blepharoplastie Turquie ? Oui. Afin d’assurer un embellissement général du visage, la plastie des paupières pourrait être accompagnée d’un lifting cervico-facial, d’un lifting temporal, d’un lifting frontal, etc. Par ailleurs, des soins non invasifs de médecine esthétique peuvent être également effectués pour parfaire les résultats obtenus (injection des produits de comblement, peeling, etc.).