Devis express gratuit
Biopsie testiculaire Turquie : pour dépasser l’infertilité masculine
Une biopsie testiculaire en Turquie (Istanbul, Ankara, Bursa, Izmir, Antalya, etc) est un test qui consiste à retirer un échantillon de tissu de l’un ou des deux testicules. Le tissu est ensuite examiné sous le microscope. Ce test permet d’identifier l’aptitude d’un homme à procréer. Le tissu obtenu peut fournir des spermatozoïdes favorables à la reproduction qui se sont retrouvés bloqués avant l’urètre par ce qu’on qualifie d’azoospermie sécrétoire ou excrétoire.
Prix d’une biopsie testiculaire en Turquie
En Turquie, La biopsie testiculaire est disponible à un prix abordable dans plusieurs villes, vous pouvez demander votre devis gratuit avec toutes les informations sur votre séjour médical dans les villes comme Istanbul, Izmir, Ankara, Antalya ou Bursa avec un prix pas cher. La biopsie testiculaire en Turquie est une intervention ne nécessitant pas d’hospitalisation.
Déroulement d’une biopsie testiculaire à Istanbul
La procédure peut être réalisée par un urologue ou un gynécologue. Deux techniques sont envisageables pour le prélèvement des spermatozoïdes :
- Voie chirurgicale : Moyennant une incision au niveau du scrotum, le chirurgien va chercher l’échantillon de tissu directement au niveau des testicules, l’anesthésie générale est utilisée pour cette technique
- Ponction épididymaire : L’anesthésie générale n’est pas nécessaire pour cette procédure, elle est d’ailleurs souvent réalisée sous anesthésie locale. A l’aide d’un pistolet automatique les spermatozoïdes sont prélevés entre les testicules et l’urètre.
Si l’échantillon est favorable à l’obtention de spermatozoïdes, ces derniers sont séparés du plasma spermatique puis cryogénisés. Lorsque l’échantillon prélevé ne contient pas de spermatozoïdes il est alors étudié pour définir la technique d’assistance à la procréation la plus appropriée.
Suites d’une biopsie testiculaire
Les patients peuvent regagner leurs domiciles le jour même. Un hématome est observé à la suite de cette procédure. Il est bénin, et se résorbe au bout de quelques jours.
Résultats d’une biopsie testiculaire à Bursa
Les spermatozoïdes obtenus sont utilisés pour une insémination intra-utérine ou une fécondation in vitro. Ces deux techniques présentent des taux de réussite très intéressants.
L’études en laboratoire des tissus obtenus par biopsie testiculaire apportent des éclaircissements aux tests jusque-là non convainquant (spermogramme, bilan hormonal).