Toute personne familière avec la chirurgie esthétique est probablement au courant des nombreuses innovations récentes qui ont été réalisées dans ce domaine. En raison des progrès technologiques continus au sein de cette industrie particulière, la chirurgie esthétique est devenue l’option la plus prisée par celles et ceux qui souhaitent corriger les imperfections esthétiques faciales et/ou corporelles tout en conservant les traits naturels. Voici quelques-unes des plus grandes avancées de la chirurgie esthétique qui vous garantissent un résultat sans complexe.
Technologie laser fractionnaire hybride
Obtenir un traitement au laser signifiait auparavant des semaines de récupération intensive. Heureusement, les fabricants d’appareils ont reconnu la nécessité de développer des options offrant des avantages de resurfaçage de la peau au laser sans temps d’arrêt. Pourtant, avant cette décennie, il s’agissait en grande partie d’un scénario : soit vous optiez pour des lasers ablatifs qui donnaient des résultats mais nécessitaient beaucoup plus de temps de guérison, soit vous étiez satisfait des changements plus doux offerts par les lasers non ablatifs.
Alors que les lasers fractionnés étaient utilisés avant 2010, la dernière décennie nous a apporté des lasers fractionnés hybrides, tels que le laser HALO, qui combinent des longueurs d’onde ablatives et non ablatives pour traiter efficacement la peau. Les scientifiques ont découvert que la combinaison des deux longueurs d’onde offrait un renouvellement de la peau de type ablatif avec la facilité de guérison associée aux lasers non ablatifs.
La radiofréquence pour le renouvellement de la peau
Les dernières décennies ont vu l’essor de la radiofréquence (RF), avec des marques telles que Thermage et Ultherapie. Ces techniques du raffermissement de la peau sans chirurgie approuveé par la FDA augmentent la production de collagène et d’élastine. Elles constituent donc une alternative un lifting pour les patients ayant un léger relâchement cutané.
La technologie RF a également été utilisée pour stimuler le microneedling
Le microneedling a commencé à être tendance au début des années 2010, mais ses effets étaient très temporaires. Ce qui a placé la méthode au premier plan des traitements d’amélioration de la peau, c’est l’ajout de la radiofréquence. Cette avancée technologique signifiait que les effets potentiels de stimulation du collagène du microneedling étaient considérablement augmentés, avec des avantages tels qu’une réduction visible de l’apparence des rides et des cicatrices.
Rajeunissement vaginal non chirurgical
Tout au long des années 2010, de nombreux dispositifs non chirurgicaux de rajeunissement vaginal ont été mis sur le marché. Cela a été possible en grande partie parce que les technologies laser et radiofréquence (RF) étaient déjà couramment utilisées à des fins médicales, et les fabricants pouvaient rapidement créer de nouveaux dispositifs spécifiquement adaptés pour traiter la région vulvo-vaginale.
Techniques améliorées de greffe de graisse
La greffe de graisse peut être un rêve devenu réalité : prenez de la graisse là où vous n’en voulez pas et placez-la là où vous pourriez l’utiliser ! De plus, l’idée d’avoir une charge entièrement naturelle produite par votre propre corps est attrayante pour beaucoup.
Cryolipolyse ou congélation des graisses
La dernière décennie a commencé en beauté avec l’approbation par la FDA du dispositif CoolSculpting de Zeltiq en 2010. Aujourd’hui, la réduction des graisses non chirurgicale est largement utilisée pour réduire subtilement les silhouettes. Avec plus de 350 000 patients qui subissent désormais la technique chaque année, il est tout à fait possible que les amis que vous pensiez avoir sculpter la silhouette en passant des heures au gymnase pourraient très bien perdre de la graisse avec la cryolipolyse.
Trouvez un chirurgien esthétique en qui vous pouvez avoir confiance!!
Chaque année apporte de nouvelles technologies et techniques en médecine esthétique et si certaines avancées représentent des progrès définitifs, d’autres ne tiennent pas leurs promesses ou doivent encore être améliorées avant de mériter d’être recommandées.
La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à déterminer par vous-même quelles options vous conviendront le mieux : un chirurgien esthétique qualifié peut vous fournir des conseils d’expert et vous aider à atteindre vos objectifs esthétiques désirés.