L’augmentation mammaire reste l’une des jnterventions de chirurgie esthétique les plus populaire. Chaque année, un nombre croissant de femmes apprécient les résultats esthétiques agréables qu’offre la chirurgie.
Cependant, il y a une phase de rétablissement après une augmentation mammaire, comme pour toute intervention chirurgicale. Suivez ces cinq conseils de récupération d’augmentation des seins pour profiter d’une convalescence douce et sans stress qui offre les meilleurs résultats possibles de votre chirurgie de la poitrine.
Gardez la zone d’incisions sèche
Le processus de cicatrisation des plaies et des incisions de votre corps, telles que celles pratiquées lors d’une chirurgie d’augmentation mammaire, consiste à coaguler le sang sur la plaie pour former une croûte protectrice. Cette croûte agit comme une barrière entre le monde extérieur et l’intérieur de votre corps. Sous la croûte, votre corps commence à reformer les tissus et les cellules conjonctives qui scellent l’incision.
Les cinq à sept premiers jours après votre opération sont une période critique de temps de guérison car la croûte protectrice se forme et durcit. Plus cela peut se produire rapidement, plus tôt votre corps peut commencer à fermer et à guérir complètement les incisions. En gardant vos incisions au sec, vous encouragez la formation et le durcissement rapides de la croûte, ce qui crée le bon environnement interne adapté à votre corps pour commencer la guérison.
Si vous mouillez la croûte pendant ce temps, elle peut tomber ou nécessiter plus d’attention de votre corps pour durcir à nouveau. Cela prolonge non seulement le processus de guérison, mais entraîne également une augmentation des cicatrices.
Portez des vêtements de compression
Pour soutenir les seins et les nouveaux implants pendant la convalescence, votre chirurgien vous remettra des vêtements de compression que vous porterez dans les semaines suivant la chirurgie.
Ces vêtements visent à empêcher les seins de bouger excessivement pendant la cicatrisation et à empêcher l’implant de se déloger ou les sutures de s’ouvrir. Ils doivent être portés jour et nuit pendant au moins six semaines après la chirurgie.
Ne fumez pas
La nicotine est un vasoconstricteur sérieux, ce qui signifie qu’elle restreint le flux sanguin dans vos vaisseaux sanguins et inhibe la circulation.
La circulation est essentielle à la cicatrisation des plaies. En inhibant la circulation sanguine en fumant, vous entraverez gravement le processus de guérison. Arrêtez de fumer au moins six semaines avant et après la chirurgie.
Nettoyez les incisions selon les instructions
Il est essentiel que vous suiviez les instructions de nettoyage de votre médecin. Garder vos incisions aussi propres et sèches que possible peut être délicat, mais des plaies propres ne seront pas infectées. Suivez les conseils de votre chirurgien afin d’éviter toute complication de cicatrisation inutile.
Prévoyez une ou deux semaines de congé
Il est préférable de se remettre d’une augmentation mammaire dans le confort et la détente de votre propre maison.
Selon votre travail, qu’il soit actif ou administratif, vous voudrez prendre sept à quatorze jours de repos pour permettre à votre corps de bien guérir.
Se remettre d’une augmentation mammaire devrait être une période apaisante et relaxante pour vous. Prévoyez de prendre les livres que vous vouliez lire, de suivre votre série préférée et de savourer de délicieux plats réconfortants préparés à l’avance pendant que votre corps s’adapte à vos seins nouvellement améliorés.